mercredi 16 novembre 2016

Elections TPE : Un report décidé par le gouvernement

Suite à un recours en justice, le gouvernement a décidé de repousser les élections dans les TPE qui devaient avoir lieu du 28 novembre au 12 décembre. 

MISE A JOUR : du 30 décembre au 13 janvier, ce sont les nouvelles dates des élections qui ont été communiquées par le ministère !

Notre page Facebook s'était mise aux couleurs des prochaines élections syndicales... Du 28 novembre au 12 décembre, les TPE - les entreprises de moins de 11 employés - devaient, en effet, élire leurs représentants. La SPABEIC, au nom de la CFE-CGC, était sur la ligne de départ afin de se porter garant et défendre les intérêts des cadres architectes, géomètres, CAUE et économistes de la construction.




Mais la section professionnelle vient d'apprendre la décision ministérielle du report de ces élections. Le gouvernement souhaite, en effet, connaître le jugement de la cour de cassation quant à l'affaire du Syndicat des Travailleurs Corses (STC) avant t'entamer tout processus électoral.

Nous, les membres du bureau et du conseil de la Spabeic, comprenons l'impact que ce report va créer au niveau de l'organisation de ces élections et tenons à rappeler que cette situation n'est que la conséquence d'un calendrier d'élections trop serré qui a lesté l'efficacité des échanges entre les services du ministère et ceux de la direction générale du travail. Nous avancerons, pour exemple, la validation d'une liste de candidatures syndicales territoriales et communautaristes qu'un examen rigoureux aurait permis d'écarter.

Et si la CFE-CGC n'a pas souhaité poursuivre son action au-delà du second pourvoi, elle ne peut que respecter la volonté d'une des organisations d'aller jusqu'au bout du processus judiciaire tout en rappelant la nature de l’erreur originelle et le danger qu’elle fait porter pour l’avenir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire